Devenir Volontaire du service civique au Pérou

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous êtes motivé (e) , plein(e) d’énergie et de bonne volonté

Engagez-vous en mission de service civique avec l’association CRECHE d’Aréquipa pour nous aider dans nos missions. C’est l’opportunité de vivre une expérience personnelle enrichissante

Mais vous avez entre 18 et 77 ans, c’est aussi possible de partir en tant que volontaire.  N’hésitez pas.   C’est l’opportunité de vivre une expérience personnelle enrichissante

Effectuer une demande de service civique

CV :
et/ou lettre de motivation :
(Seulement au format .pdf)

Découvrez les volontaires

du service civique

Alexandre Volontaire en juin 2024

Etudiant en 3ème année ICAM de Nantes est resté 2 mois  dans les crèches en tant que volontaire Témoignage :

Rapidement, en accord avec Milagros et Marita, nous avons décidé de mon rythme : le lundi, mercredi et vendredi, je travaillais à Lara, notamment avec Yuri, la professeure de sport, puis en fin de journée, je faisais du soutien scolaire en mathématiques pour les élèves qui restaient un peu plus tard. Pendant ces deux mois à Arequipa, je suis aussi devenu coach de l’équipe de foot de l’école, qui s’est inscrite pour la première fois au tournoi des écoles du district. Après une cérémonie d’ouverture en bonne et due forme (défilé de toutes les écoles, puis allumage de la flamme olympique), les matchs avaient lieu toutes les une ou deux semaines. Après des débuts un peu compliqués, nous avons vu de réels progrès chez les élèves, et nous avons même gagné quelques matchs !

Enfin, l’une des étapes les plus marquantes de mon voyage a été lorsque Marita m’a emmené avec elle visiter deux mamans dans leur logement. Ce fut un moment très fort pour moi car, même si je savais que les enfants vivaient dans la précarité, c’est très différent de le voir de près. Voir l’une des mamans pleurer en remerciant l’association pour tout ce qu’elle avait fait pour elle m’a rappelé pourquoi j’étais venu au Pérou.

 

Lilou volontaire à Llosa d’octobre à décembre 2024

Elève de terminale au Lycée Jeanne - RENNES Lilou désire faire une année de césure avant de commencer des études de psychologie. témoignage : Arrivée dans la région d’Arequipa, j’ai été accueilli par des sourires chaleureux, malgré les conditions de vie difficiles auxquelles les enfants faisaient face. Les élèves étaient incroyablement motivés et curieux. J’ai passe 10 semaines à aider les enseignantes, à animer des ateliers éducatifs et à contribuer à la vie quotidienne de l’école.  

Clara et Yvon volontaires en juillet -août 2023

Clara, italienne , professeur d'italien mariée à Yvon rennais et commercial export dans le nautisme. Accueillis chaleureusement par les équipes et les enfants. Clara s'est occupée des enfants de 3 mois à 1 an à LlOsa et a donné des cours d'italien à Lara aux enfants de 9 ans à 12 ans et a partagé des moments de complicité en cuisine. Yvon a pu intervenir pour des petites réparations et a mis en place un projet d'auto-financement : la vente de menus solidaires préparés dans la cuisine des crèches à des entreprises partenaires.

Yves Le FOUEST volontaire aux crèches en décembre 2022 et en 2024

Yves Le Fouest , volontaire dans les crèches en décembre 2022. Bien intégré, il a pu participer à toutes les manifestations dans les 2 crèches : congrès des femmes , les fêtes de fin d'année, les fêtes de Noël

Fanny DUBLANCHY et Thiviya SELVANITHY

Fanny DUBLANCHY de Suresnes (92) et Thiviya SELVANITHY de Châtillon (92), psychomotriciennes récemment diplômées d’Etat sont en mission du 07 octobre au 20 décembre à Llosa (Fanny) et du 14 octobre au 20 décembre à Lara (Thiviya). Elles apportent leurs connaissances et compétences en psychomotricité aux mamans et accompagnent la psychologue auprès des enfants en difficulté.