Devenir entreprise partenaire

Faire un don ou devenir entreprise marraine et partenaire (permet une réduction d’impôt). Être entreprise partenaire permet de citer le partenariat sur les documents de l’entreprise ainsi que notre logo. L’entreprise doit prendre contact avec nous directement pour plus de renseignements.

Vous pouvez effectuer un don avec le format Papier (bulletin à remplir, à nous renvoyer et à adresser à votre banque). ou plus bas, via un formulaire de paiement en ligne.

Découvrez les entreprises qui nous soutiennent

Alexandre Volontaire en juin 2024

Etudiant en 3ème année ICAM de Nantes est resté 2 mois  dans les crèches en tant que volontaire Témoignage :

Rapidement, en accord avec Milagros et Marita, nous avons décidé de mon rythme : le lundi, mercredi et vendredi, je travaillais à Lara, notamment avec Yuri, la professeure de sport, puis en fin de journée, je faisais du soutien scolaire en mathématiques pour les élèves qui restaient un peu plus tard. Pendant ces deux mois à Arequipa, je suis aussi devenu coach de l’équipe de foot de l’école, qui s’est inscrite pour la première fois au tournoi des écoles du district. Après une cérémonie d’ouverture en bonne et due forme (défilé de toutes les écoles, puis allumage de la flamme olympique), les matchs avaient lieu toutes les une ou deux semaines. Après des débuts un peu compliqués, nous avons vu de réels progrès chez les élèves, et nous avons même gagné quelques matchs !

Enfin, l’une des étapes les plus marquantes de mon voyage a été lorsque Marita m’a emmené avec elle visiter deux mamans dans leur logement. Ce fut un moment très fort pour moi car, même si je savais que les enfants vivaient dans la précarité, c’est très différent de le voir de près. Voir l’une des mamans pleurer en remerciant l’association pour tout ce qu’elle avait fait pour elle m’a rappelé pourquoi j’étais venu au Pérou.

 

Emma – stagiaire à Llosa d ‘octobre à décembre 2024

Etudiante en 1ère année d'éducatrice de Jeunes Enfants à l'ITS de Tours a effectué son stage de 1ere année dans la crèche de Llosa. Témoignage : j’ai découvert un environnement de travail et une culture très différente de celle que je connaissais. Mon rôle était d’accompagner les enfants au quotidien : les aider dans leurs routines comme le brossage de dents ou les repas, participer aux activités scolaires  et aider ceux qui étaient en difficulté. En parallèle, j’ai pu proposer des activités pour partager ma culture, comme des lectures bilingues et des chansons en français qui ont beaucoup plu.. J’ai eu la chance d’aller à la rencontre des familles en visitant leurs  maisons. Cela m’a permis de mieux comprendre leur quotidien. Cette expérience a été très enrichissante à la fois sur le plan personnel et professionnel. Elle m’a permis de renforcer mes compétences tout en découvrant une nouvelle façon de travailler avec les enfants.

Lilou volontaire à Llosa d’octobre à décembre 2024

Elève de terminale au Lycée Jeanne - RENNES Lilou désire faire une année de césure avant de commencer des études de psychologie. témoignage : Arrivée dans la région d’Arequipa, j’ai été accueilli par des sourires chaleureux, malgré les conditions de vie difficiles auxquelles les enfants faisaient face. Les élèves étaient incroyablement motivés et curieux. J’ai passe 10 semaines à aider les enseignantes, à animer des ateliers éducatifs et à contribuer à la vie quotidienne de l’école.